Atelier de formation sur la qualité et la sécurité industrielle au Maroc.

 tarahomLa Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Wilaya de Tétouan a organisé le vendredi 08 Mars 2013 , un  séminaires techniques en matière de qualité et de sécurité industrielle.  L’objet général de cet atelier est la préparation pratique des entreprises participantes en matière de qualité et de sécurité industrielle, dans le but de pouvoir implanter dans ces milieux des systèmes de gestion en conformité avec les normes ISO 9001:2008, ISO 14001: 2004 et la législation de la sécurité industrielle applicable au Maroc.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre du  projet de coopération intitulé « CACSEM (Centre d’Appui de la Qualité et de la Sécurité Espagne-Maroc »,  dont la CCIST est partenaire. Cet  initiative est agrée dans le cadre du programme POCTEFEX, cofinancée par le Fond Européen de Développement Régional (FEDER), qui s’adresse aux entreprises dans un contexte de collaboration entre l’Espagne et le Maroc, dans le but d’augmenter la compétitivité des entreprises sur la base de l’application de bonnes pratiques de gestion qui améliore la qualité de leurs produits et services, ainsi que d’optimiser la sécurité et le contrôle des procédures. Ce projet se centre sur les zones de Cadix, Malaga, Nador, Tanger et Tétouan.

Avant que les travaux de cet atelier soit entamés , les participants ont procédé à  la récitation de la Sourate  Al-Fatiha en mémoire de l’esprit des défunts  parents et  frère de M. Yajjou Mohamed, Ingénieur à la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Tanger, participant actif à la gestion du projet  CACSEM. Cette mort survenue   suite à un accident tragique sur la route côtière reliant les villes de Tanger et Ksar Sghir.